Notre histoire

La société VALEMBAL est créée en 1979 dans la région Orléanaise, avec une activité orientée dans le secteur de l’emballage souple, et plus particulièrement dans la fabrication de sacs en polyéthylène destinés à un usage industriel. 

VALEMBAL se développe et l’entreprise emménage en 1984 dans des locaux plus adaptés à une activité industrielle.

En 1989, l’entreprise se positionne sur un nouveau marché : les sacs et pochettes isothermes à destination de la GMS, du secteur agro-alimentaire et du secteur pharmaceutique (laboratoires, répartiteurs…).

Reprise en 2020 par Guillaume de Fougières et Frédéric Gautier, l’entreprise double son chiffre d’affaires en rachetant la société Polyma (77) avec l’objectif de se positionner comme un acteur incontournable du secteur de la santé sur le marché des emballages propres et ultra-propres.

VALEMBAL se positionne comme acteur incontournable de l’emballage souple pour l’industrie, le secteur pharma-médical et comme seul fabricant Français de sacs et pochettes isothermes.

Acteurs de la vie locale et régionale, nous livrons nos clients sur tout le territoire et dans une quinzaine de pays à travers le monde.

Notre évolution articulée autour des problématiques de croissance durable et de relations sereines est à notre image : pragmatique, créative et solidaire.

1979

Création de VALEMBAL

1988

Construction d'une usine de 2300m² à St Cyr en Val et lancement de l'activité isotherme

2002

Construction de l'usine actuelle de 5600m²

2008

Obtention de la certification ISO9001

2016

Engagement dans une démarche RSE

2020

Rachat de la société par G. de Fougières et F. Gautier

2021

Fusion avec Polyma et regroupement des deux activités sur le site de St Cyr en Val.

Construction d'une salle blanche ISO7 de 240 m2 dédiée au secteur Pharma/Médical